Les équipes se mobilisent pour servir la bière au fût à domicile

La crise du Covid-19 frappe de plein fouet l’Horeca mais aussi les brasseries artisanales, privées des ventes dans ce secteur en Belgique mais aussi à l’exportation. A Courtil (Gouvy), le brasseur Pierre Gobron et son équipe ont décidé de rebondir en lançant une action de promotion de la marque et de soutien au secteur Horeca.

"La brasserie Lupulus propose un service inédit dans la région", explique Mathieu Close, directeur commercial. "Une pompe mobile sera chargée à l’arrière de la camionnette. Ainsi, une bière, triple ou fructus, de 25 cl, sera servie au fût sur le pas de la porte du client. Cette livraison innovante se déroulera dans les communes de Gouvy, Houffalize et Bastogne."

Toutes les précautions d’usage en raison de la crise sanitaire seront prises. Les livreurs, qui travailleront en binômes, seront équipés de masques, de gants et de gel hydroalcoolique. La bière sera servie dans un verre compris dans le package. Elle sera posée sur un support, placé devant la maison, pour éviter les contacts et respecter la distanciation sociale.

"Beaucoup de brasseries ont fait le choix de proposer un service de livraison à domicile" poursuit le directeur commercial. "Malgré une demande pressante, nous avons préféré laisser cette partie de la distribution à nos clients revendeurs, puisqu’ils sont autorisés à le faire. Notre idée est innovante, dans le sens où, sans Horeca, il n’est pas possible de retrouver une Lupulus débitée au fût autrement."

Par cette action, la brasserie soutient le secteur Horeca. En effet, par verre servi, elle s’engage à acheter pour cinq euros de bons HorecaComeback auprès des bars et restaurants partenaires de la région, et à ne pas les utiliser, afin d’en faire don au secteur.

Les livraisons se dérouleront de 17 à 22 h, jeudi, dans la commune de Gouvy, vendredi, dans la commune de Houffalize et samedi dans la commune de Bastogne. Chaque client recevra un masque buccal à l’effigie de la brasserie. L’adresse mail où passer commande la veille de la livraison avant 20 h : crm@lupulus.be