Bastogne - Vielsalm

Le 40e Gouvy Jazz & Blues Festival se déroule ces 2,3 et 4 août à Sterpigny

Ce vendredi, à 19 h, le 40e Gouvy Jazz & Blues Festival, organisé par Claude Lentz et son fils Benjamin, ouvre ses portes à la Ferme Madelonne à Sterpigny. Une vingtaine de concerts sont programmés ces 2, 3 et 4 août.

«Mardi, il y aura 25 ans que le saxophoniste Jacques Pelzer est décédé », se souvient Claude Lentz. « Une stèle lui est dédiée dans le parc de la Madelonne. Un hommage lui sera rendu au cours du week-end. »

Ce soir, Les Violons Barbares, Houston Person et Kenny Barron, se succéderont sous le chapiteau. Dans le club, les festivaliers (re)découvriront le groupe belge Sax Summit et le quartette de Claudio Giambruno.

Samedi, dans le club, vous pourrez applaudir Robert Jeanne, lequel rendra hommage à Charlie Haden, Lauren Henderson et NY Ska Jazz Ensemble. Muriel D’Ailleurs se produira sur la scène Henri Vestine. Du beau monde aussi sous chapiteau : Ioannis Vafeas Trio avec Vasilis Xenopoulos, Michel Herr, Le Cri du Caire & Erik Truffaz ainsi que Sarah Mackenzie.

Au menu du dimanche, du blues et du rock, dès 16 h, avec, sous chapiteau, Mick Pini Blues Band, Bai Kamara JR & The Voodoo Sniffers, Jonathon Long et Ana Popovic Blues Band, dans le club, Black Cat Biscuit, Shanna Waterstown Blues Band, The Low Society, et sur la scène Henri Vestine, The Rusty Chair. Les prix d’entrée : 50 euros (vendredi), 55 euros (samedi), 40 euros (dimanche). Un pass est vendu à 120 euros pour les trois jours.