Un drame s’est produit, ce dimanche matin, vers 9 h 30, à Joubiéval dans la commune de Vielsalm. Jean-François Noirhomme, 50 ans, est décédé à la suite d’une explosion.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le quinquagénaire était occupé à souder dans son atelier, où se trouvaient des bonbonnes d’acétylène, lorsqu’une explosion s’est produite. Il a été tué sur le coup. Cette explosion a provoqué un début d’incendie. Les pompiers de Vielsalm, de Lierneux et d’Erezée sont intervenus.

Le Premier échevin, Thibault Willem, souligne que ce décès tragique a provoqué une onde de choc dans la commune de Vielsalm où Jean-François Noirhomme, père de trois enfants, était très apprécié. " Il était passionné de la Seconde Guerre Mondiale, se souvient-il.  Il avait ouvert, en 2014, à Joubiéval le musée Bulge Relics Museum."

Le parquet du Luxembourg a été avisé. La magistrate précise que la cause de l'explosion n'est pas connue mais qu'elle n'a pas désigné d'expert car il s'avère qu'il n'y a pas eu intervention d'un tiers. II s'agit d'un accident.