La réouverture se déroulera dans le respect des mesures de déconfinement

Le Bastogne War Museum rouvrira ses portes ce lundi 18 mai. Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour permettre aux visiteurs de déambuler, sans risques, dans un parcours qui leur fera vivre à nouveau une expérience exceptionnelle, une plongée dans l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.

"Après cette longue période de distanciation physique, le BWM va rouvrir ses portes avec un nouveau slogan : History brings us together (L’histoire nous rassemble)", souligne François Collard, Event Manager. "Les moments difficiles que nous vivons ensemble font émerger de formidables élans de solidarité qui nous rappellent l’importance du lien social. Faire vivre notre histoire commune participe de ce désir collectif d’appartenir à cette communauté de destin qui est la nôtre."

François Collard explique, par ailleurs, que notre résistance d’aujourd’hui c’est de prendre, en toute lucidité, les mesures indispensables et responsables qui permettront de vivre et de partager ces valeurs qui nous sont chères.

"Le sens de la circulation a été adapté pour le croisement de personnes" précise-t-il. "Le port du masque est rendu obligatoire sur le site. Ils seront mis en vente à l’accueil au prix d’un euro. Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition tout au long du parcours. Les audioguides seront nettoyés et désinfectés après chaque utilisation. Les places assises seront limitées par marquages afin de garantir la distanciation sociale."