La nouvelle organisation s’accompagne d’un changement de nom : #réussir.

Bonne nouvelle pour les élèves du secondaire de la région de Gouvy : s’ils ont une deuxième session, ils pourront, à nouveau, compter sur le soutien des cours estivaux. L’organisation a été reprise par le CPAS.

"Nous prenons en charge la gestion, en collaboration avec l’administration communale", annonce Isabelle Lemaire-Santos, la présidente du CPAS de Gouvy. "Le concept reste le même, à savoir donner un coup de pouce aux jeunes du secondaire qui ont une deuxième session ou qui souhaitent se remettre à niveau. En revanche, ces cours donnés pendant les vacances estivales ne s’appelleront plus Vouloir Réussir , comme l’association qui les organisait, mais #réussir ."

Pour rappel, lors de l’assemblée générale du 22 mars dernier, le conseil d’administration de cette ASBL, fondée par Claude Leruse et Guy Schmitz, anciens bourgmestre et échevin, avait décidé de renoncer à l’organisation en raison d’un manque de disponibilité.

"Après 31 ans, j’ai décidé de passer le relais", indique Guy Schmitz. "Je suis heureux qu’une solution ait été trouvée et que les cours estivaux, lancés en 1988, se poursuivent. Ils devraient être programmés, comme l’an dernier, la première quinzaine d’août."

Les fondateurs de l’association précitée n’envisagent pas de la dissoudre. "Claude Leruse va mieux", poursuit-il. "Il devrait rentrer chez lui d’ici la fin du mois de juin. On va se réunir afin d’envisager d’autres activités. La publication de brochures ou revues centrées sur l’histoire de la région pourrait être envisagée."

Les modalités pratiques des cours baptisés #réussir seront précisées par la nouvelle équipe prochainement.

N.L.