Le dossier relatif à l’aménagement d’une plaine de jeux à Regné, dans le cadre de l’appel à projets  "C’est ma ruralité", est revenu sur la table du conseil communal de Vielsalm, dans la foulée de la réunion organisée à l’initiative du premier échevin Thibault Willem. Le coût des travaux est estimé à 65 000 euros avec à la clé un subside de 15 000 euros. Le marché sera scindé en deux lots.

" Lors de cette réunion, les échanges ont été très constructifs : je suis satisfaite", a souligné la conseillère Stéphanie Heyden.  "La plaine de jeux a été déplacée. Elle se situera au cœur du village. Cela dit, il y a une crainte : la sécurité routière. Il me paraît important de conscientiser les habitants afin que la vitesse soit limitée."

Le bourgmestre Elie Deblire a indiqué qu’une réflexion relative à la sécurité routière est en cours pour Regné ainsi que pour d’autres villages. Quant à l’absence de boîte aux lettres, il a précisé que des démarches ont été effectuées auprès de bpost et du ministre pour qu’elle soit replacée rapidement.