Le conseil de police a approuvé le marché public relatif à l’achat de nouvelles tenues

Le conseil de police de la zone Centre Ardenne vient d’approuver le budget 2020 avec, à l’ordinaire un montant de 13.950.000 euros, et à l’extraordinaire, une enveloppe de 900.000 euros pour réaliser différents travaux.

Une somme de 250.000 euros est inscrite au budget pour des travaux d’entretien des commissariats de Bastogne, Vaux-sur-Sûre et Libramont. Il est prévu notamment de vérifier les toitures et la stabilité des bâtiments.

En ce qui concerne, le parc automobile, cinq véhicules seront remplacés. Un remplacement indispensable compte tenu du million de kilomètres parcourus par les véhicules de la police Centre Ardenne annuellement.

Le conseil a également approuvé le mode de passation du marché public d’achat de tenues motocyclistes. « L’équipement des motards doit s’adapter aux normes européennes », précise le commissaire divisionnaire André Mathieu, chef de corps de la zone de police Centre Ardenne. « Dans notre zone, sur un effectif de 132 policiers, sept motards recevront bientôt la nouvelle tenue. »