Générosité Pour Les Sans Voix vient de lancer une pétition en ligne sur mesopinions.com

La pétition est adressée aux autorités communales et spécialement au bourgmestre Marc Generet. Les personnes à l'origine de la démarche précisent ceci :

"Depuis plusieurs années, des vaches seraient nourries, abreuvées, mais seraient détenues dans des conditions de vie peu normales et inacceptables, dans la Province du Luxembourg, dans la Commune de Manhay, dans le Village de Deux Rys. Cela persiste depuis des années. Selon nos informations, 19 dossiers seraient dans les mains de le Commune concernée et rien ne bouge. Que faut-il faire ? C'est la raison pour laquelle, avec l'équipe de Générosité Pour Les Sans Voix ASBL, nous comptons bien faire bouger les choses! Pourquoi ? Et bien, POUR les animaux!!! Voici le détail de quelques faits.

- Bovins pataugent dans le fumier à longueur de journée
- Endroit de repos pas très propre et/ou pas sec
- Etables délabrées, prêtes à crouler
- Foin livré de la rue directement dans le fumier
- Veaux à répétition
- Nombre de taureaux important par rapport au nombre de génisses et/ou vaches, donc combats fréquents et vaches écrasées par les taureaux
- Animaux non-bouclés,
- Bovins tirés par tracteur, attachés par les cornes car embourbés dans le fumier
- Bovins frappés
- Lors du décès d'une des vaches dernièrement, celle-ci a été enterrée en dessous du tas de fumier

En conclusion, conditions de vie des animaux déplorables, au même titre que celles des voisins qui deviennent insupportables. "

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/conditions-vie-saines-vaches-manhay/69876