Dans le cadre du Printemps de la santé à Bastogne, la Mutualité Libérale Liège-Luxembourg propose une aide au sevrage tabagique en invitant les personnes qui souhaitent arrêter de fumer à un atelier en huit séances pour les aider et les soutenir dans leur démarche.

"Les dangers du tabac sont désormais connus de tous, souligne la Mutualité Libérale. Première cause évitable de cancer, le tabac provoque aussi des maladies respiratoires et/ou cardiovasculaires, mais même si le fumeur est conscient du danger, il n’est pas aisé d’arrêter de fumer. La motivation et la meilleure volonté ne suffisent pas toujours pour réussir à rejeter le tabac définitivement."

La ML Luxembourg propose à Bastogne un atelier gratuit pour aider le fumeur à vaincre sa dépendance ou à se préparer à arrêter de fumer. Durant huit séances d’1h30, des tabacologues accompagneront les personnes intéressées dans leur démarche.

Vous souhaitez en savoir plus ? Le projet sera présenté au cours d’une animation virtuelle le 21 avril à 18 h (Teams). Les séances suivantes se dérouleront à Bastogne (Zoning 1) de 18h00 à 19h30 du 28 avril au 23 juin.

Pour vous inscrire à la séance de présentation et recevoir le lien pour y participer, contactez la ML Liège-Luxembourg par téléphone au 063 245 310 ou par mail :

caroline.piron@ml.be