A l’athénée royal de Bastogne, la rentrée dans le secondaire a été marquée par la visite du ministre-président de la Fédération Wallonie Bruxelles. Pierre-Yves Jeholet a été accueilli par la préfète, Nathalie Colignon, en présence de Julien Nicaise, administrateur général de Wallonie Bruxelles Enseignement et de Richard Reggers, préfet coordonnateur pour le Luxembourg.

La préfète et le ministre-président se sont adressé aux élèves pour leur souhaiter une bonne année scolaire dans un contexte un peu particulier. Nathalie Colignon a également rappelé les mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire, comme l’obligation de porter le masque à l’école, à l’exception de la cour de récréation lorsque la distanciation physique est assurée.

Après un échange avec un groupe de jeunes de 5e année de l’enseignement général, Pierre-Yves Jeholet est allé à la rencontre d’élèves dans différentes sections telles que arts plastiques et multimédia, technicien en informatique, assistant pharmaceutico-technique, monteur en sanitaire et en chauffage.