Les commerces de Bastogne, contraints à la fermeture, innovent et proposent de réserver des articles avant de les retirer en magasin ou de se les faire livrer.

Afin de les soutenir, la ville de Bastogne, en collaboration avec l’Agence de Développement Local, a décidé de répertorier toutes ces initiatives sur la plateforme www.commercesbastogne.be

"Cette plateforme a pour objectif d’expliquer ce qu’est le   click & collect  et de donner un accès facile vers les dernières informations des différents commerces de la commune", explique le bourgmestre Benoît Lutgen. " En effet, sur base de la fiche déjà existante sur bastogne.be, un encart spécifique Covid a été créé pour mettre en avant les services proposés par les commerçants durant le confinement."

Ce site s’inscrit dans le cadre de la campagne  " Acheter local, c’est idéal" qui sera notamment boostée via les réseaux sociaux et qui incite les Bastognards à consommer près de chez eux.

 " Après l’extension des terrasses estivales, l’opération HOmeRECA, qui consiste à répertorier les initiatives des restaurateurs du territoire et de les promouvoir via les réseaux sociaux, cette campagne s’inscrit dans la continuité de toutes les mesures de soutien prises par la commune depuis le début de la crise, comme la suppression des taxes sur les enseignes ou encore la prime offerte au personnel de terrain", précise l’échevine du commerce Coralie Bonnet.

Signalons encore que la date de validité des chèques commerces, arrivant à échéance entre le 1er juillet et le 31 décembre, a été prolongée de six mois. La demi-heure de stationnement gratuit au centre-ville est doublée jusqu’au 31 décembre.