Au récent conseil communal de Vielsalm, l’échevin des travaux Thibault Willem a présenté le projet de transformation de l’école d’Hébronval. Une transformation qui prévoit notamment la construction d’une annexe.

Le projet porte sur l’ajout d’un réfectoire, aménageable en salle de classe, de deux locaux de rangement, d’un vestiaire avec des sanitaires pour PMR ainsi que d’un carport avec une toiture plate.

Le remplacement de la chaudière, pour utiliser le gaz au lieu du mazout, de même que la construction d’une station d’épuration et l’ajout d’une citerne d’eau de pluie sont également planifiés.

Cet investissement de 266.804,45 euros est subsidié dans le cadre du Plan Prioritaire des Travaux (PPT) de la Fédération Wallonie Bruxelles. Le bureau Colson de Vielsalm a été désigné comme auteur de projet. La remise des offres est programmée à la fin de l’été. Le marché devrait être attribué cet automne.

Le bourgmestre a précisé que décision avait été prise de programmer les travaux malgré les incertitudes pour la rentrée de septembre en ce qui concerne le nombre d’élèves. En effet, selon les prévisions, ils seront huit en septembre alors qu’il en faudrait dix au minimum.