Bastogne - Vielsalm La deuxième phase des travaux portait sur la transformation du hall sportif et du château

La rénovation du Center Parcs Les Ardennes est à présent terminée. Un show à l’américaine a marqué l’inauguration de l’infrastructure new look. On se souvient que le 22 décembre 2017, le Sunparks, devenu officiellement Center Parcs, rouvrait ses portes au public après trois mois de travaux. Les vacanciers découvraient les 350 cottages entièrement rénovés, l’Aqua Mundo équipé d’un double toboggan Duo Racer, d’une petite piscine pour enfants, d’un nouvel éclairage ainsi que le Market Dome, l’espace couvert au cœur de ce domaine de 38 hectares, avec ses nouveaux restaurants, son bowling et son supermarché agrandi.

Près de deux ans plus tard , le hall des sports est devenu l’Action Factory, une vaste plaine de jeux couverte ponctuée d’un mini-golf, d’un mur d’escalade, d’un laser labyrinthe, d’un tunnel spéléo et de bien d’autres activités pour petits et grands. Le château de Golonfa, ne s’est pas transformé en centre de bien-être, comme annoncé à l’époque, mais en centre de conférences. Le montant global de l’investissement dépasse les 36 millions d’euros annoncés. Il atteint, à présent, les 42 millions d’euros.

"Center Parcs Les Ardennes a toujours été une locomotive pour la région, et grâce à cet ambitieux programme de rénovation, Vielsalm est désormais l’une des destinations touristiques les plus populaires en Wallonie", a annoncé Pascal Ferracci, CEO de Center Parcs Europe. "Cet été, le parc a hébergé 35.000 familles. En 2018-2019, un total de 365.000 nuitées ont été enregistrées. En l’espace de trois ans, les nuitées ont progressé de 25 %. Les touristes étrangers représentent désormais 55 % de la clientèle. Ils proviennent des Pays-Bas, de France et d’Allemagne."

Le bourgmestre de Vielsalm, Elie Deblire, a rappelé que le gouvernement wallon et l’intercommunale IDELux ont fortement soutenu le Center Parcs. Cet ambitieux projet a permis de créer une centaine de nouveaux emplois. Propriété du groupe français Pierre&Vacances, le site salmien est l’un des fleurons de Center Parcs Europe qui exploite actuellement 27 domaines aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et en Belgique. Aux six domaines belge s’ajoutera bientôt le nouveau parc Terhills Resort dans le Limbourg. Son inauguration est planifiée au printemps 2021.

N.L.