Bastogne - Vielsalm

Il a été réalisé à près de mille exemplaires. Cinquante verres sont numérotés

Lors de la récente assemblée générale de la confrérie des P’tits loups, le grand maître, Alain Delaisse, a présenté la nouveauté du groupement gastronomique : un verre à l’effigie de la confrérie réalisé à près de mille exemplaires dont cinquante sont numérotés.

« Depuis le 23 novembre 2016, date officielle de la constitution de l’ASBL “la confrérie des Ptits Loups de Gouvy”, le projet suscite l’intérêt des habitants de la région », se réjouit Alain Delaisse. « Le nombre de membres effectifs et adhérents va croissant : de 11 en 2016, on est passé à 57 en 2019. »

Ce renforcement de l’effectif a entraîné une augmentation des activités. Parmi celles-ci, de nombreuses participations aux chapitres des confréries, la présence à la journée annuelle de celles-ci, la promotion des vôtes al’rapeye et de la bière Lupulus dans le cadre du jumelage de Gouvy avec Suze-la-Rousse.

La confrérie s’est engagée à participer à plusieurs événements en août et en septembre : journée annuelle des confréries à Hélécine (le 18 août), le marché wallon de la bière (les 24 et 25 août) et la fiesta de la Lupulus à la brasserie de Courtil (les 14 et 15 septembre).