Aline Lebrun a décidé de démissionner de ses fonctions de présidente du CPAS. Elle quittera aussi le conseil communal de Vielsalm. Marie-Françoise Collas accédera à la présidence du Centre Public d’Action Sociale. Hervé Midré deviendra conseiller communal.

La mandataire, maman de deux jeunes enfants, professeur de natation à l’ESN, invoque des raisons personnelles.  " Cette décision difficile a été prise après plusieurs mois de réflexion", explique-t-elle.  "J’ai voulu prendre mon mandat à bras le corps et je m’y suis investie à 100 % tout en poursuivant mes activités professionnelles. La crise sanitaire du Covid, avec notamment la fermeture de la crèche, a ajouté du stress supplémentaire. Il a fallu faire des choix."

Aline Lebrun précise qu’elle restera conseillère au CPAS.  "Je ne quitte pas la scène politique" poursuit-elle.  " Je continuerai à siéger au conseil de l’action sociale. Marie-Françoise Collas, actuellement conseillère, reprendra la présidence."

Dans un premier temps, le libéral Hervé Midré, cumulera les fonctions de conseiller communal et du CPAS. Il prêtera serment au prochain conseil communal qui se tiendra en mode virtuel le 26 avril.  " Je serai particulièrement attentif au suivi de dossiers en cours, comme les éoliennes et les projets à développer au lac des Doyards, ainsi qu’à la sécurité dans la traversée des villages."