Bastogne - Vielsalm

Le bourgmestre Elie Deblire et François Rion, chef de groupe d’Ecolo, lui rendent hommage

Le décès inopiné d’Olivier Nicolas, 47 ans, lundi soir, à Bêche a semé la tristesse dans la commune de Vielsalm où il était très apprécié. Il était mandataire Ecolo au CPAS et très actif dans la vie associative.

« Olivier habitait, comme moi, le village de Bêche », souligne le bourgmestre Elie Deblire. «Sociable et convivial, il était très impliqué dans la vie du village. Il avait la conversation facile. Il était agréable de le rencontrer. »

« Au CPAS, il était assidu aux réunions et attentif aux problèmes des autres », poursuit-il. « Il avait trouvé sa place comme mandataire. Il assumait son rôle avec enthousiasme. »

François Rion, chef de groupe d’Ecolo au conseil communal, se souvient d’un mandataire écologiste engagé. « Olivier savait s’inscrire dans un groupe », se souvient-il. « Il s’était présenté pour la première fois aux élections communales en octobre 2018. Il était très efficace au CPAS. Retraité de l’armée, il était guide nature, membre du collectif « Vie-Salm » et du groupe « Les Colibris ».Sa disparition va laisser un grande vide au sein du groupe Ecolo. »