Le marché de Noël a débuté vendredi, place de Bruyère-en-Vosges, à Vielsalm. Un premier jour marqué par un succès de foule.

" Les organisateurs, en l’occurrence, la commune et l’Agence de Développement Local, veillent à ce que le nombre de personnes présentes en même temps soit conforme à l’arrêté du gouverneur, a rappelé le bourgmestre Elie Deblire. Cette jauge, fixée à 150 % des places assises, à savoir, pas plus de 600 personnes simultanément, a été atteinte vendredi. L’accès au marché a été fermé temporairement."

Par la suite, les visiteurs étaient, à nouveau présents en nombre, en particulier dimanche, date du passage du bus Viva For Life et de la remise des chèques pour un montant total de 14 000 euros, mais la barre des 600 entrées n’a pas été atteinte.

© N.L.

Ce marché de Noël est organisé au profit des actions sociales locales. Au stand Taliki’s 41, par exemple, les membres des services clubs de la région Ourthe & Salm proposent, cette année, de déguster l’Antre Potes, une bière solidaire lancée par Laurent Amory et Benoît Van Dooren de Bêche.

Les prochaines dates du marché de Noël : les 21 et 23 décembre et du 26 au 30 décembre, dès 15 h.