Le projet d’aménagement d’une place publique et d’une plaine de jeux, à Regné, dans le cadre de l’appel à projets « C’est ma ruralité », est revenu sur la table du conseil communal de Vielsalm, lundi soir. Le coût des travaux est estimé à 65 000 euros. Le pouvoir subsidiant interviendra à hauteur de 15 000 euros.

Le premier échevin Thibault Willem a annoncé, en début de séance, le retrait du dossier de l’ordre du jour.  " Nous souhaitons d’abord rencontrer la population", a-t-il expliqué. "Le projet lui sera présenté lundi prochain. Les habitants pourront formuler leurs propositions."

La conseillère de la minorité Comm’Vous, Stéphanie Heyden a rappelé que depuis la suppression de la plaine de jeux située à côté de l’école maternelle, les habitants attendent avec impatience la concrétisation de ce projet.

"Je vous remercie de retirer le point de l’ordre du jour", a-t-elle poursuivi.  " Le projet que je découvre dans la farde du conseil ne correspond pas à ce que l’on espérait : il n’y a ni cabane, ni toboggan. Il s’agit plus d’une aire de détente que d’une plaine de jeux digne de ce nom."

Thibault Willem a admis que le projet devait être revu.  " Il n’y a rien de mal fait : on est dans les temps. Il reste de la place pour monter un chalet. La population sera consultée afin que le projet réponde à ses attentes", a-t-il conclu.