Luxembourg

La 22ème édition du salon de la construction et de la rénovation Batimoi se déroule du 25 au 28 janvier au WEX de Marche-en-Famenne. 

Avec plus de 20.000 visiteurs attendus, l’événement s’impose aujourd’hui comme l’un des rendez-vous généralistes dédiés aux secteurs de la construction et de la rénovation les plus importants de la région. Une belle vitrine pour les 200 entreprises présentes sur place, dont deux entreprises luxembourgeoises récompensées par les prix Batimoi 2019. 

La marbrerie Design Stone, de Libramont, a remporté son deuxième prix de l’Artisanat, quatre ans après avoir décroché le premier en 2015. Non contente d’avoir séduit les membres du jury avec sa table basse en marbre belge, l’entreprise représentera prochainement la Belgique au Salon International du Mobilier de Milan. L’entreprise Millumières de Humain (Marche-en-Famenne) a quant-à-elle remporté le prix Coup de Cœur du Jury pour ses luminaires cousus main. 

Notons également le prix de l’Innovation remporté par la société Elysta-Semem Art & Design de Coutisse (Andenne) pour son mobilier en bois pour chambre d’enfants sans quincaillerie. Infos : www.batimoi.be.