Luxembourg

Le programme a été dévoilé. Il y a quelques nouveautés.

Le festival bertrigeois est le rendez-vous incontournable de l’été dans la Province. Cette année, Coeur de Pirate et Louis Bertignac sont les nouveaux artistes proposés. « Il y aura aussi Gabriella. Nouveauté 2019 :une deuxième scène fera son apparition dans l’enceinte du festival. Sa programmation sera axée sur les groupes régionaux et émergeants », confie le bourgmestre, Mathieu Rossignol. Le festival démarre le 12 juillet avec Kendji Girac, Mosimann et Mustii. Le samedi 13 juillet, Louis Bertignac, Coeur de Pirate, Hyphen Hyphen, Alice on The Roof, Ikons et Mawmaw. Le dernier jour, Soprano, Jenifer, Epsylon et Gabriella. Du lourd en perspective…

LOUIS BERTIGNAC

Parolier, guitariste et cofondateur du groupe de rock français Téléphone, avec lequel il a vendu près de six millions de disques, il entame une carrière solo à partir de 1986. Il est connu dans sa carrière solo pour la chanson ‘Ces idées-là’. Il était membre du jury dans la version française The Voice. Fin 2018 paraît ‘Origines’, un album de reprises réinterprétées.

COEUR DE PIRATE

Les 150 concerts à guichets fermés donnés dans plus de 10 pays (Canada, États-Unis, France, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie, etc.) durant la tournée ‘Roses’ ont achevé de faire de Cœur de pirate une valeur sûre et fédératrice sur les planches. Valeur sûre que se sont arrachés les plus gros festivals canadiens et européens. Au terme de cet épisode, une urgence créative s’est fait sentir et en tout juste trois mois, son quatrième opus s’est formé, à temps pour célébrer ses 10 ans de carrière.

GABRIELLA

Auteure-compositrice-interprète au talent remarquable, Gabriella offre un spectacle oùl’intégrité, l’émotion et la profondeur dominent. Sa voix touchante navigue entre les frontières du folk et de la pop. Les images émergent comme si chaque note contenait une histoire. On se laisse porter par sa perception positive et humaniste.