En avril 2019, un maître-nageur était victime une agression dans les couloirs de la piscine de Bertrix. L’homme était intervenu auprès d’un enfant en difficulté dans le bassin. Quelques instants plus tard, le père s’était jeté sur lui dans les couloirs du bâtiment. L’affaire se retrouve aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Neufchâteau, où le paternel doit répondre de coups et blessures.

"Monsieur est arrivé à la piscine et a commencé à faire tout un bazar pour retrouver l’homme qui aurait, selon lui, traité son enfant comme un chien", souligne l’avocat du maître nageur, constitué partie civile. " Le prévenu lui reproche d’avoir donné un coup de sifflet comme on l’aurait fait à un chien." Les images extraites des vidéos de surveillance montrent le père en train d’étrangler le maître-nageur. "Une agression gratuite envers quelqu’un qui n’a fait que son boulot : monsieur a simplement voulu porter assistance aux enfants qu’il avait sous sa surveillance", souligne le ministère public. " Le dossier a d’abord été envoyé en médiation pénale, mais le prévenu n’a pas voulu répondre à la demande d’intérêt civil."

Le parquet réclame 3 mois d’emprisonnement . La partie civile, 200€ à titre de dédommagement. Quant au prévenu, il ne s’est pas présenté à l’audience. Jugement le 29 avril.