Luxembourg Nouveauté cette année : un parcours musical et un concert secret dans le centre

La Place aux Foires de Marche s’accordera au rythme de la Fête de la musique les 21 et 22 juin prochains. Deux jours de concerts aux orientations musicales très différentes. Le duo R.O x Konoba jouera les têtes d’affiche vendredi aux côtés de Dark’ND, Ana Diaz, Glauque et One Track Brain. Le lendemain, c’est la chanteuse Blanche, représentante de la Belgique à l’Eurovision 2017, qui emmènera une programmation alignant Ici, Le Manou, CHANCE et le DJ David Body, Jackylou et les Enjoliveurs ouvrant les festivités avec un concert pour enfants dès 15h

"Cette année, nous avons la chance d’avoir la confiance de deux groupes qui font des scènes importantes du pays", explique Simon Laval, programmateur. "Nous parions aussi sur des artistes en développement comme Ana Diaz ou Le Manou. Cette édition s’appuie sur une affiche bigarrée. Nous voulons démontrer qu’il est possible d’avoir une programmation ambitieuse tout en attirant un public qui n’est pas uniquement composé de "rats de concerts"."

Nouveauté de cette édition 2019 : des artistes du cru se produiront à divers endroits de la ville tout au long de la journée de samedi. Aux noms déjà connus - Isidore au bar à vin Carpe Diem, Kaméléon à la brasserie Le Cercle et les Marchois de Who’s Mister Groove à la microbrasserie Atrium - s’ajoutera un concert secret dans un lieu dont l’emplacement ne sera révélé qu’au dernier moment.

"Le concert sera teasé par toute une série d’indices", annoncent les organisateurs. À noter que ce week-end musical coïncidera avec la traditionnelle braderie des commerçants du centre ville, avec concours et tirage au sort des gagnants vendredi juste avant le concert de Dark’ND. "En onze ans, la Fête de la Musique est parvenue à gagner ses lettres de noblesse et inciter d’autres partenaires du tissu associatif marchois tels que l’association des commerçants, la Maison de Jeunes et la Maison de la Culture Famenne-Ardenne à nous rejoindre", conclut Damien Goffin, président de l’ASBL Foires en Fête qui organise les festivités.

Infos et programme sur www.marche.be/fetedelamusique.

N.P.