Des recherches ont été menées, lundi, à Chiny. Un corps sans vie a été retrouvé dans la Semois. Il s'agit bien d’Arnaud Hiblot, porté disparu en janvier.

Pour rappel, le 21 janvier, vers 10 h, cet homme, âgé de 36 ans, avait quitté à pied son domicile situé rue de l’Embarcadère à Chiny. Depuis, il ne s’est plus manifesté. La police avait lancé un avis de recherche à la demande du parquet du Luxembourg, division Neufchâteau.

Le parquet du Luxembourg précise que le corps a été retrouvé dans la Semois, à proximité immédiate du village de Lacuisine (Florenville), entre le rocher du Ha et le pont de Lacuisine, à 6 kilomètres du lieu de sa disparition.

De nombreux devoirs d’enquête avaient déjà été réalisés et de nouvelles recherches avaient débuté le 29 mars. L’enquête était confiée au SER de Gaume, qui se trouvait sur place avec la cellule des personnes disparues de la police fédérale, le DVI, le DACH et la protection civile.

Un médecin légiste est descendu sur place à la demande du parquet et aucun signe d’intervention extérieure n’ayant été relevé, le décès est considéré comme accidentel.