L’échevin de l’enseignement, Dominique Gillard, et la directrice générale de la commune de La Roche-en-Ardenne, Carine Devuyst, viennent d’annoncer la fermeture de l’école fondamentale de Vecmont dès ce lundi 26 octobre.

" Suite à l’annonce d’un cas positif de Covid-19 déclaré vendredi vers 18 h chez une enseignante de la section primaire de notre école de Vecmont, le service de santé PSE provincial nous demande de fermer cette section primaire à partir de ce lundi 26 octobre jusqu’au vendredi 30 octobre inclus", soulignent-ils dans un communiqué.

Une autre enseignante de la section maternelle est absente jusqu’au mercredi 28 octobre. Cette dernière pourrait également être porteuse du Covid-19 et l’organisation des cours de la section maternelle devient donc très compliquée.

" Vu ce qui précède et afin de minimiser au maximum tout risque de contamination pour nos enfants, les autres enseignants, le personnel d’entretien, le personnel de garderie et finalement les parents, nous avons décidé de fermer également notre section maternelle à partir de ce lundi 26 octobre jusqu’au vendredi 30 octobre inclus", poursuivent-ils.

Tous les parents ont été informés de la situation par un courrier personnel.