La cellule de crise des Cliniques du Sud Luxembourg (CSL) a décidé d’interdire les visites aux patients hospitalisés dans l’hôpital Vivalia d’Arlon dès ce samedi 18 septembre et jusqu’au mardi 28 septembre inclus.

Cette décision a été prise à la suite de l’augmentation du nombre de cas positifs de Covid-19 constatée vendredi matin. Deux unités de l’hôpital d’Arlon, en l’occurrence la gériatrie et l’hémato-onco-néphrologie, sont touchées actuellement par des cas d’infection et ont dû être fermées.

La décision d’interdire les visites vise à diminuer le risque d’importation de nouveaux cas extérieurs et la contamination de nouvelles unités.

" Notre objectif est ainsi de protéger toutes les personnes dans l’hôpital, tant les patients que nos équipes ", précise Vivalia dans un communiqué.  " Certaines visites restent malgré tout autorisées : les parents en pédiatrie et le papa ainsi que les autres enfants en maternité. Les consultations sont maintenues mais nous demandons aux personnes de venir seules sauf impérieuse nécessité."