Dès ce lundi 20 septembre à 9 h 30, la "vaccimobile" commence sa tournée. Le coup d’envoi sera donné à Marloie, première étape de l’itinéraire, pour ensuite passer l’après-midi à Resteigne (Tellin). Elle marquera 27 arrêts durant trois semaines, jusqu’au 8 octobre. Elle repassera ensuite dans chaque lieu quatre semaines plus tard pour les secondes doses.

En septembre et octobre coexistent trois manières de se faire vacciner : chez son médecin généraliste, au centre de vaccination de Libramont (LEC) qui est ouvert les vendredis après-midi et les samedis toute la journée jusqu’au 31 octobre (avec ou sans rendez-vous) et enfin dans l’un des nombreux arrêts de la vaccimobile.

Dans ces trois cas de figure, le candidat au vaccin devra se munir de sa carte d’identité et de sa carte de vaccination s’il vient pour sa 2e dose.

Dans les trois semaines qui viennent, la vaccination, ce sera donc à deux pas de chez vous. Accessible avec ou sans rendez-vous (jusqu’à 1h avant la fermeture), ces nombreux lieux de proximité permettront à chacun de se voir administrer facilement les deux doses du vaccin Pzizer.

La 2e dose sera administrée lors de seconds passages à quatre semaines d’intervalle du premier. Les patients qui souhaitent optimiser leur temps peuvent prendre rendez-vous dès à présent via un formulaire sur covidluxembourg.be ou par téléphone au 063/330 030.

© D.R.