L’évolution favorable de la situation Covid, réévaluée mardi, permet d’autoriser à nouveau les visites à partir de ce mercredi 29 septembre à l’hôpital d’Arlon. Les efforts réalisés ont en effet permis d’éviter l’importation de nouveaux cas extérieurs au sein de l’hôpital.

Ces visites restent cependant soumises à conditions, comme dans l’ensemble des hôpitaux de Vivalia. Elles ont lieu dans la chambre pendant les horaires prévus, dans le respect des gestes barrières, à raison d’une personne par patient et par jour.

Les visiteurs de moins de 18 ans ne sont pas autorisés sauf en maternité, où la fratrie est acceptée, dans les cas exceptionnels (situation critique, fin de vie, etc.) moyennant l' accord du médecin chef de service. Les visites restent interdites pour les patients Covid.

Pour les consultations et examens, un accompagnant maximum est autorisé si nécessaire. Vivalia rappelle que ces règles visent à protéger le personnel et les patients contre le virus qui est toujours bien présent.