La réouverture des terrasses a attiré beaucoup de monde, samedi, à Arlon. En soirée, des rassemblements se sont formés place Hollenfeltz et les règles de distanciation sociale n’ont plus été respectées. La police a été alertée.

" Des débordements ont été constatés mais il y avait trop de monde pour que les policiers puissent intervenir", indique le commissaire Michaël Collini, chef de corps de la zone de police d’Arlon. " Décision a été prise d’interdire aux cafetiers et restaurateurs de servir des boisons alcoolisées. Contrairement à ce qui a pu être dit, les véhicules de la police n’ont pas été caillassés. Aucun PV Covid n’a, par ailleurs, été dressé."

Conséquence: les cafés de la place Hollenfelftz devront fermer leurs portes à 18h au lieu de 22h ce dimanche, pour éviter que d'autres débordements se reproduisent. Le bourgmestre d’Arlon Vincent Magnus a en effet pris un arrêté en ce sens, en concertation avec le commissaire-divisionnaire de la zone de police d’Arlon, rapportent nos confrères de SudInfo.