Les fortes pluies ont entraîné des inondations un peu partout en province de Luxembourg. Une cellule de crise devrait être mise en place sous la présidence du gouverneur Olivier Schmitz.

 " De nombreux camps scouts ont été évacués notamment dans les communes de Durbuy, Hotton, Paliseul et Libramont", annonce Xavier Derenne, porte-parole du gouverneur. " Des routes inondées ont, par ailleurs, été fermées dans les communes de Nassogne, Marche-en-Famenne, Hotton et Tellin."

Il indique, par ailleurs, que le plan d’urgence activé dans certaines communes pourrait être étendu à l’échelon provincial. Une réunion est prévue cet après-midi avec les services de secours afin de faire le point sur la situation et voir quelles mesures doivent être prises en urgence.

Du côté d’Infrabel, la porte-parole indique que, contrairement aux provinces de Liège et de Namur, où la circulation ferroviaire a été interrompue à certains endroits où les voies sont inondées, les trains circulent normalement. La vigilance reste toutefois de mise  sur le rail  car l’alerte rouge n’a pas encore été levée.