Mardi vers 17 h 30, lors d’un contrôle de police, à proximité du parc à conteneurs de Wellin, un automobiliste a pris la fuite en direction de Lomprez. Il a été pris en chasse par les policiers.

La course-poursuite a pris fin après que le véhicule de police a été percuté par la voiture du fuyard. Ce dernier a, en effet, poussé le combi dans un fossé. Il a fait plusieurs tonneaux. Les deux policiers ainsi que le conducteur de la voiture ont été légèrement blessés. L’individu a été privé de liberté. Il sera poursuivi pour entrave méchante à la circulation, rébellion armée – l’arme étant le véhicule - et tentative de meurtre.

L’affaire a été mise à l’instruction. Selon le parquet de Luxembourg et de Namur, l’homme aurait pris la fuite car il est suspecté d’avoir commis un vol à Beauraing. Cet individu est, en effet, l’auteur présumé du braquage au magasin Sun7 de Beauraing. Les faits de braquage, commis lundi matin, ont, dès lors, été liés au dossier de rébellion et se trouve dans les mains du parquet du Luxembourg.