Pour célébrer ses 20 ans, l’ASBL Maison du Tourisme de Gaume souhaite se donner un coup de jeune !

Dans l’optique de se créer une identité graphique propre, et dans un esprit de modernisation, l’équipe a travaillé d’arrache-pied pour créer un nouveau site web, mais également un nouveau logo ... Spécialement créé pour l’ASBL, il vise à établir une cohérence visuelle avec les Marques Ardenne et Gaume, et la Lorraine Gaumaise. Le slogan « Visit Gaume » a pour but de montrer l’ouverture de la région à un public international, en rappelant d’autres régions touristiques (« Visit Wallonia », etc.). Le logo montre la volonté de l’ASBL de valoriser le dynamisme de sa jeune équipe, son esprit d’ouverture et les actions innovantes qu’elle met en place afin d’accomplir ses missions : développer, promouvoir et accueillir le tourisme en Gaume. Trois logos seront soumis au vote de l’équipe, des membres de l’Assemblée Générale, mais aussi et surtout des citoyens Gaumais !

À partir de nombreux croquis reprenant les attentes et les goûts de chacun, Martin Frennet (infographiste et illustrateur) a sélectionné 7 propositions et 3 polices d’écriture, qui ont été soumises à un premier vote au Conseil d’Administration. Après cette sélection drastique, trois logos ont été retenus. Dans l’ensemble, ils rappellent la nature verdoyante, le soleil, l’accueil chaleureux de la région, la générosité de sa gastronomie et de ses habitants. Ils comportent également des variations sur certains aspects phares de la région comme les murs de pierre typiques de nos villages, les vitraux des édifices religieux ou encore l’atmosphère enchanteresse de ses forêts. De manière générale, ils représentent tous le dynamisme et la convivialité de la région.

© DR

© DR

© DR

La Maison du Tourisme de Gaume souhaite profondément que les citoyens aient leur mot à dire dans le choix du logo qui représentera leur chère ASBL … Elle a donc mis en place deux systèmes de vote, afin de s’assurer que chacun ait l’opportunité de faire entendre sa voix. Gaumaises et Gaumais auront jusqu’au 10 juillet pour voter soit via un formulaire en ligne en suivant le lien ci-dessous, soit en venant remplir un bulletin de vote directement à la Maison du Tourisme.

Alors, à vos votes ! On se réjouit de votre visite !

Votez par ici : www.soleildegaume.be

Ou par là : Maison du Tourisme de Gaume, Rue des Grasses Oies 2b, 6760 Virton.