Un dramatique accident s’est produit, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 h, à proximité du camping de l’Eau-Zone à Hotton. Une personne est tombée dans l’Ourthe. Elle a été aperçue par des campeurs qui l’ont suivie des yeux pendant quelques minutes avant de donner l’alerte. Les recherches ont été menées jusqu’au matin par les pompiers et la police renforcés par une équipe de plongeurs de la zone de secours Luxembourg.

"Des résidents du camping ont été auditionnés", précise le commissaire Fabien Paesmans, officier de garde à la zone de police Famenne Ardenne.  " Ils ont expliqué qu’ils n’ont pas vu la personne tomber dans l’eau. Ils ont entendu un homme qui criait au secours. Lorsqu’ils se sont approchés de la rivière, ils ont vu qu’il était emporté par le courant. Ils l’ont suivi, depuis la berge, puis ont constaté qu’il avait disparu."

Le commissaire précise qu'il s'agirait d'un Bruxellois né en 1986. Il se trouvait, semble-t-il, avec des amis quand il est tombé dans l'eau. Une information qui n'a toutefois pas été confirmée par le parquet. 

La zone de police Famenne Ardenne a lancé un avis de disparition sur les réseaux sociaux. " Une personne serait tombée dans l’Ourthe dans la nuit de samedi à dimanche vers 2h30 à hauteur du pont à Hotton", souligne la police.  " Nous la recherchons activement. Toute personne susceptible de nous fournir des informations sur les circonstances ou l’identité de la personne est priée de contacter le 101 ou notre accueil zonal au 084/310 311."

Dimanche en fin de journée, les recherches ont été interrompues. Elles reprendront ce lundi. Des moyens plus importants seront déployés avec, si les conditions météo le permettent, un appui aérien.