Dimanche matin, on a frôlé le drame au camping du Val de l’Aisne à Blier dans la commune d’Erezée. Vers 9 h, une caravane, occupée par un couple d’Anversois sexagénaires, a été soufflée par une explosion.

 " L’explosion a été causée par une fuite de gaz", explique la gérante du camping, Mieke Van Massenhove,  " On ne sait pas si la fuite s’est produite au niveau des plaques de cuisson, du chauffe-eau où dans la tuyauterie en dessous de la caravane."

© D.R.

La gérante précise que c’est au moment où la dame est sortie pour fumer une cigarette que l’explosion s’est produite. A ce moment, son époux se trouvait toujours au lit.  " Ils n’ont pas été blessés", poursuit-elle.  " Ils ont néanmoins été conduits à l’hôpital où des contrôles ont confirmé qu’ils étaient indemnes. Ils sont rentrés à Anvers dimanche, un jour plus tôt que prévu."

Lorsque les pompiers de la zone de secours Luxembourg sont arrivés sur place, la caravane était éventrée. Les logements de vacances situés à proximité n’ont pas été endommagés.  " On ne déplore pas d’autres dégâts. Cet incident, finalement sans gravité, rappelle à tout le monde l’importance de vérifier régulièrement ses installations", conclut la gérante.