La police est intervenue à deux reprises dans la soirée et la nuit de vendredi à samedi pour non-respect des règles Covid en province de Luxembourg.

Vers 17 h 30,  près d'un gîte situé à Mande-Ste-Marie (Vaux-sur-Sure), les policiers ont constaté qu’il y avait là cinq voitures dont deux garées plus loin, une camionnette, des bombonnes de gaz. Le parquet a donné son feu vert pour entrer. Dix-sept Hollandais âgés de 20 à 24 ans se trouvaient à l’intérieur. Ils n’avaient pas entamé la fête. Seize d’entre eux ont reçu une amende de 750 euros. L’organisateur qui a loué le gite sera cité à comparaître. Ils sont tous rentrés sagement chez eux

Lors d’une ronde policière sur le zoning de Gouvy aux alentours de minuit, la police a aperçu deux personnes devant une entreprise. Celles-ci se sont empressée de rentrer à l’intérieur. La patrouille de police a eu le feu vert pour entrer. Elle a découvert huit personnes avec des bacs de bière. Elles n’ont pas obtempéré et se sont enfermées dans l’entreprise. La police a fait appel aux pompiers pour les déloger. Les deux patrons ont alors ouvert la porte mais ne se sont pas privés d’insulter la police. L’un des patrons, récidiviste, sera cité à comparaître notamment pour outrage. L’autre patron devra payer une amende de 4 000 euros. Quant aux quatre employés et aux deux clients présents, il auront une amende de 750 euros.