Luxembourg

Les pompiers de la zone de secours Luxembourg ont été mobilisé par de nombreuses interventions ce vendredi. A 14 h 44, le feu a pris dans une prairie au lieu dit Wate Fosse à Hodister dans la commune de Rendeux. Les flammes se sont propagées à une sapinière.

Les postes d’incendie de Marche-en-Famenne, La Roche-en-Ardenne, Saint-Hubert, Paliseul, Erezée et Houffalize ont été appelés sur les lieux du sinistre. Une trentaine de pompiers sont intervenus avec deux autopompes et cinq citernes.

Vers 17 h 30, un feu de forêt s’est déclaré non loin de la rue de la Suque à Witry dans la commune de Léglise. Les flammes se sont propagées à la cime des arbres et, là aussi, d’importants moyens humains et matériels ont été déployés. Une vingtaine de pompiers des postes de Neufchâteau, Etalle et Bastogne sont intervenus avec deux autopompes et deux citernes.

Peu après 20 h, le commandant de la zone de secours, Stéphane Thiry, a annoncé qu’à Hodister l’incendie était maîtrisé et qu’à Witry la situation était sous contrôle.