La zone de police sud-Luxembourg signale que deux auteurs de vols dans des habitations ont été appréhendés mardi en fin de matinée.

" Après le signalement d'une tentative de vol dans la commune de Musson, des patrouilles supplémentaires se sont dirigées dans ce secteur afin de sécuriser celui-ci, ainsi que l'agglomération d'Halanzy", précise la police dans un communiqué.  " Une patrouille a eu l'attention attirée par deux personnes vêtues de vêtements sombres qui se déplaçaient à pied dans la rue du Pont."

Lors du contrôle de ces individus, divers objets, tels que des gants, un tournevis, une lame de rasoir et une bague en or, ont été découverts. Ces personnes n'ayant pu présenter une pièce d'identité et se disant ressortissants français, elles ont été arrêtées administrativement le temps d'établir formellement leurs identités.

Une vingtaine de minutes après cette arrestation administrative, un vol a été signalé aux services de police par un habitant d'Halanzy. Suite aux éléments d'enquête recueillis sur les lieux des faits, les services ont pu relier les deux personnes contrôlées à ces deux faits de vol. Elles ont été privées de liberté au niveau judiciaire et seront entendues dans la journée. L'enquête suit son cours.