Luxembourg

Une nouvelle phase débutera ce lundi 20 mai au chantier d’aménagement d’un giratoire dans le village de Halma (Wellin), au croisement entre les voiries N40/N94/N846, annonce la Sofico.

Du 20 mai à la fin juin les travaux entreront dans la phase de réalisation du giratoire

Sur la N40, la circulation s’effectuera en alternance via des feux de signalisation pour les véhicules légers et les bus. Le passage sera totalement interdit pour les poids lourds.

L’accès à la N94 vers et depuis la N40 sera interdit pour tous les véhicules : les usagers seront invités à rejoindre l’autoroute via la N835.

Une fois cette phase terminée, le giratoire sera pleinement accessible à la circulation.

Aux mois de juillet et août auront lieu la réalisation des derniers aménagements. Cette phase n’aura qu’un impact faible et ponctuel sur la circulation.

Ce chantier consiste à créer un giratoire au croisement entre les voiries N40 et N94 et à aménager le carrefour avec la N846. Ces divers aménagements permettront de sécuriser les flux de circulation entre ces trois routes nationales.

Les travaux préparatoires ont débuté le lundi 11 mars avec un faible impact sur le trafic.

Le chantier devrait être totalement terminé pour la fin août 2019.

Ce chantier représente un budget d’environ 600 000 € HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le Service Public de Wallonie Mobilité et Infrastructures.