Les travaux d'aménagement du parking du Batty commencent ce vendredi, à l’initiative de la commune de Hotton. Ils consistent en la création d'un trottoir entre la rue et le parking, le lifting du parking avec création de huit places supplémentaires pour un total de 69 dont deux PMR, un nouvel éclairage Led et l’installation d'une borne de recharge électrique avec deux emplacements. Ces travaux, confiés à la firme Damien de Mortehan, dureront 50 jours ouvrables c'est-à-dire jusqu'au 30 avril.

Le bourgmestre Jacques Chaplier a pris une ordonnance de police. Pendant les travaux, il sera interdit de s'arrêter et de stationner de 8 h à 17 h les jours ouvrables dans les rues du Batty et d'Izegem. La réduction de la vitesse sera fixée à 30 km heure dans ces deux rues. La matérialisation d'un couloir pour piétons sera réalisée rue du Batty si cela s'avère nécessaire.

Il est demandé, dans ces conditions, aux parents de l'école libre d'utiliser les parkings repris sur la carte. Un accompagnement pédestre des enfants par les parents est souhaité sous la surveillance de la police aidée par des bénévoles.

Ces travaux au parking du Batty ainsi que la prochaine création d’un parking à la rue de la Strée (45 emplacements) sont entrepris afin d’anticiper les futurs travaux du  " Cœur de Hotton ", à savoir sur le pont et les berges de l’Ourthe en amont du pont.