Luxembourg

Tête de liste PS aux élections fédérales pour la province du Luxembourg, Mélissa Hanus fait le buzz sans le vouloir à cause d'une photo qui circule sur les réseaux sociaux. Tout est parti de son affiche électorale collée à côté de celle de son collègue Nicolas Beaumont. Un petit plaisantin a ensuite fait le reste...

La jeune Stabuloise de 26 ans est encore novice en politique mais elle a été choisie grâce à son très bon score aux élections communales d'octobre dernier dans sa commune d'Etalle. Elle y a obtenu le 2e meilleur score, décrochant par la même occasion un échevinat. 

Mais ce week-end, ce n'est pas pour son combat politique qu'on a parlé d'elle sur les réseaux sociaux, mais plutôt pour son affiche électorale, collée à côté de Nicolas Beaumont, lui aussi candidat PS au fédéral. Un inconnu très imaginatif a alors planté un carton "Il est"  pour former la phrase "Il est Beaumont Hanus", qui se passe de tout commentaire...

© D.R.

Ce buzz involontaire est en tout cas arrivé jusqu'aux oreilles de deux principaux intéressés, qui ont pris la chose avec le sourire et une dose d'autodérision bienvenue. 

Les deux candidats ont ainsi posé devant les lieux du crime -apparemment dans la commune de Baranzy- avec le sourire. "Décidément, on était vraiment fait pour faire campagne ensemble!", s'amuse Mélissa Hanus. Philippe Courard, président du PS luxembourgeois, a lui aussi partagé le cliché sur Instagram. "Un peu d'autodérision dans cette campagne", plaisante-t-il.