Jeudi soir, peu avant 20 h, un violent incendie a ravagé une exploitation agricole de la rue des écorces à Manhay. Le feu s’est propagé au bâtiment agricole et au corps de logis. La rapidité avec laquelle l’étable a été la proie des flammes n’a pas permis de sauver le bétail. Une dizaine de bovins ont péri dans le brasier.

Les pompiers d’Erezée, Marche-en-Famenne, Vielsalm, Houffalize sont intervenus avec en renfort leurs collègues d’Aywaille et de Lierneux. L’incendie a été circonscrit vers minuit. Une surveillance a été assurée jusqu’ à 5 h du matin. Le bourgmestre de Manhay s’est rendu sur place.

 " Un pompier a été blessé", précise Marc Generet.  " Il a emmené à l’hôpital. Les occupants de l’exploitation agricole, tous deux octogénaires, ont heureusement pu quitter le bâtiment avant qu’il ne soit la proie des flammes. Ils n’ont pas été blessés. Ils vont être relogés dans la famille." Au dispatching de la zone de secours Luxembourg, on précise que le pompier a quitté les urgences et regagné son domicile en fin de soirée.