L’ occupant de l’appartement a été légèrement intoxiqué par la fumée

Ce mercredi, à 12 h 49, un incendie a été signalé au premier étage d’un immeuble à appartements situé au numéro 22 de la rue des Ecoles à Chenois dans la commune de Virton. Tous les habitants de l’immeuble ont été évacués.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, ils ont constaté qu’un appartement était totalement enfumé. Ils ont découvert le foyer de l’incendie dans une petite buanderie. Le sinistre a été rapidement circonscrit.

L’occupant de l'appartement incendié, légèrement intoxiqué par les fumées, a été vu par les ambulanciers mais n’a pas été transporté à l’hôpital. Il sera relogé dans sa famille. En effet, l’appartement enfumé est inhabitable avant nettoyage.

Les dégâts sont limités à la petite buanderie. Un appartement situé au 2ème étage a été légèrement enfumé. L’origine de l’incendie est accidentelle. Il a, en effet, été causé par la surchauffe d’un lave-vaisselle.

Un technicien d’Ores s’est rendu sur place. L’alimentation électrique a été coupée pendant l'intervention puis remise en service partout à la fin de celle-ci. Le bourgmestre François Culot a été informé de la situation par téléphone.