Dans la région de Bouillon, les loueurs de kayaks sont obligés de trouver des alternatives pour leurs clients.

 On pouvait s’y attendre. Avec le retour de la canicule, la Semois est actuellement fermée du côté de Bouillon. Une décision prise par les autorités compétentes belges et qui varie en fonction de la météo du jour. Pour les loueurs de kayaks, il faut faire face à cette situation et s’adapter. Le patron de Semois kayaks a trouvé une solution…en France. Un plan B nécessaire pour que son activité puisse tourner, malgré l’interdiction en Belgique. Car en France, les rivières sont ouvertes et le kayak toujours possible. Nos voisins ont une réglementation différente, ce qui arrange bien notre loueur belge. « Cela fait des années qu’on a un plan B. On le fait pour la clientèle, les gens peuvent ainsi barboter et naviguer. Ça marche plutôt bien. Mais je travaille pour payer les frais plus que pour gagner ma vie. C’est un plan de secours. C’est la dure réalité en 2019. Il faut faire avec », dit ainsi Robert Zorilla.

L.TR.


Départ : rdv sur le parking du terrain de foot de Bohan - Route de France - 5550 BOHAN (25 Min de Bouillon et Poupehan). Notre bus vous conduit quelques kilomètres plus bas sur la Semoy (France) pour un parcours de +/- 2h entre Hautes Rivières et Naux.

Horaire : 10h30, 11h30, 13h00 et 14h00. Présence 15 min avant le départ requise. Afin de gérer la logistique au mieux, réservation obligatoire le jour même via le 0475/247.423 ou pour les jours suivants via le site en remplissant le formulaire pour la descente " Bouillon - Poupehan" et en inscrivant en commentaire "BOHAN".