Luxembourg A découvrir dans le nouvel ouvrage de Jean-Pierre Lambot aux éditions Noires Terres

L’écrivain namurois, Jean-Pierre Lambot, vient de présenter à Bastogne son nouvel ouvrage Ardenne paru aux éditions Noires Terres.

"Le choix du Piconrue, pour la présentation, s’imposait", explique-t-il. "En effet, il s’appelle, depuis peu, le musée de la Grande Ardenne et souhaite, comme moi, mettre à l’honneur cette région géographique commune à la Belgique et à la France, qui s’étend du Nord de Charleville Mézières à Liège."

Domicilié à Laforet, dans la commune de Vresse-sur-Semois, l’auteur, de nationalité belge, a tissé des liens d’amitié avec nos voisins français. "A Charleville Mézières, je collabore à la revue littéraire "Les amis de l’Ardenne" dont je suis le président", poursuit-il. "Mon nouveau livre a été réalisé en étroite collaboration avec deux photographes, Jean-Marie Lecomte et sa fille Céline. Nous avons dialogué pour harmoniser les textes et les images. Jean-Marie est aussi éditeur à Bouvellemont dans les Ardennes françaises. Il a fondé en 2002 la maison d’édition Noires Terres spécialisée dans les sujets régionaux."

L’auteur rappelle que son premier livre, consacré à la même thématique, est sorti de presse il y a 25 ans aux éditions Mardaga. "Abondamment illustré, le nouvel ouvrage propose de se promener dans les différents terroirs ardennais. Vingt-cinq ont été recensés. La seconde partie est consacrée à l’Ardenne merveilleuse et éternelle avec ses récits légendaires", conclut Jean-Pierre Lambot. Editée à 2000 exemplaires, l’Ardenne est mise en vente en Belgique et en France au prix de 30 euros.

N.L.