Luxembourg

Cocoon Life, c’est un espace entièrement dédié aux femmes enceintes à Florenville.

Le concept semble unique. "Nous sommes actuellement les seuls à le proposer dans la province. Nous ne faisons pas d’échographies médicales. C’est-à-dire que nous ne donnons pas d’avis médical ou de diagnostics."

"Nous, nous parlons d’écho-plaisir. Le concept d’écho-photographie 3D et 4D permet d’offrir l’effet de volume et de mouvements pour rendre cette rencontre avec votre bébé encore plus magique. Pour immortaliser ce moment intense, nous réalisons durant la séance d’écho 3D/4D un maximum de photos et de vidéos. Grâce à une technologie de pointe récente, nous obtenons une très haute qualité d’images reflétant la teinte ‘réelle’ de la peau du bébé. Vous emportez ensuite sur CD ou DVD personnalisés la totalité du reportage", confie Nancy Haye.

Le concept diffère de celui rencontré dans un hôpital traditionnel. Ici, place à la convivialité. "On connaît tous le cas de la maman qui va faire son écho seule car son mari travaille. Ici, il faut prendre rendez-vous. Nos patientes viennent généralement en soirée, accompagnée de la petite famille. On prend notre temps pour réaliser les images. C’est un environnement plus convivial et familial. Et ça plaît, apparemment" , ajoute -t-elle.

Infirmière dans un hôpital au Grand-Duché du Luxembourg, elle s’est lancée dans cette activité complémentaire d’un genre nouveau. Elle est assistée de son mari. "À la base, je travaille dans un service de gériatrie. Ce n’est pas la même chose. Mon mari est spécialiste des imageries. Il travaille aussi dans un hôpital."

Et le bouche à oreilles a déjà fait son effet. L’espace étant proche de la France, nos voisins n’hésitent pas à traverser la frontière pour un cliché souvenir. "En France, les us et coutumes sont différents. Un médecin ne peut (veut) pas faire plus de trois échographies. Ce n’est pas le cas ici. Nous avons donc de plus en plus de Françaises", dit-elle.

Les tarifs varient de 60 à 170 euros, en fonction du package demandé. Infos : cocoon-life.be.