De plus en plus de citoyens sont convaincus qu’il faut réduire les déchets, mais il n’est pas toujours évident de savoir comment faire. C’est pour répondre à cette question qu’Idélux Environnement a développé une exposition mobile.

Diverses actions sont menées depuis de nombreuses années en ce sens. La réduction des déchets fait partie d’une démarche globale qui inclut aussi le tri et le recyclage car c’est en réalisant tous ces gestes que les citoyens seront gagnants en préservant réellement l’environnement.

Pour aider les citoyens en recherche d’informations pratiques, les conseillers en environnement ont imaginé et conçu un stand coloré et ludique de sensibilisation à la gestion idéale des déchets.

Ce nouveau stand  " Objectif zéro déchet" montre comment agir facilement pour réduire nos déchets et préserver la planète et ses ressources tout en faisant des économies. Chacun trouvera dans cette expo mobile de quoi nourrir sa démarche.

Organisées autour d’une maison zéro déchet, les astuces pratiques sont regroupées en cinq catégories : le ménage, la cuisine, la salle de bain, les enfants et le jardin.

Le stand est installé au Palais à Arlon, rue Paul Reuter 8, jusqu’au 30 avril. Il fera ensuite le tour des 55 communes de la zone Idélux Environnement durant toute l’année 2021. Pour connaître les prochains rendez-vous : www.idelux.be ou Facebook Idélux Environnement & Eau.