L’aménagement du Cœur de Marloie va connaître une nouvelle étape, à partir du mardi 5 mars. En effet, les travaux entamés en octobre 2018 entrent dans la phase suivante, avec la rénovation de la rue de l’Ancienne Poste, depuis la rue de la Station jusqu’à hauteur de l’école libre Saint-Antoine. Ce chantier est prévu jusque fin juin.

La rénovation du Cœur de Marloie s’inscrit dans le cadre de la politique de Développement rural et a pour objectif d’améliorer le quotidien des habitants (cadre de vie, mobilité, sécurité aux abords de l’école, accueil de personnes extérieures…). Il s’agit d’ouvrir de nouveaux chemins vers ce cœur de village tout en étant vigilant pour garder une capacité suffisante de parking. Coût de cette rénovation : 2,2 millions d’euros.

Dès le 5 mars, place à la rénovation de la rue de l’Ancienne Poste, dans la portion qui va de la rue de la Station jusqu’à l’entrée de l’école libre Saint-Antoine. Pour déposer leurs enfants, les parents ont la possibilité de stationner dans la nouvelle partie bientôt opérationnelle du parking extérieur de la Vielle Cense et à l’intérieur de celle-ci. Il existe aussi ce nouveau dépose-minute au coin des rues de l’Ancienne Poste et des Tilleuls.

Quant aux citoyens qui vont à l’église, l’entrée – y compris pour les PMR - va s’effectuer sur le côté de l’édifice, depuis la rue de la Station.

Notons enfin qu’un nouveau parking de 40 places sera agencé sur le site de l’ancienne Ferme Sépul, acquise par la Ville. Un hangar a été démoli à cet effet, ces derniers jours.

© DR

© DR