L’installation est en cours sur le Quai de l’Ourthe à La Roche-en-Ardenne

Dans une semaine, la plus grande patinoire couverte de Wallonie ouvrira ses portes à La Roche-en-Ardenne. La surface glacée de 600 m2 sera prolongée d’une cafétéria chauffée de 150 m2. Le montage du chapiteau vient de débuter sur le parking du quai de l’Ourthe avec, à la manœuvre, la SPRL Ardenne Aventures.

"La Maison du tourisme s’est occupée de la gestion de 2009 à 2013 avec l’objectif de mettre en place la plus grande patinoire couverte de Wallonie", rappelle le bourgmestre Guy Gilloteaux. " Par la suite, le syndicat d’initiative a repris l’organisation et la surface a été ramenée à 300, puis à 450 m2 mais, en plus de la gestion du château et du parc à gibier, la charge s’est avérée trop lourde pour le syndicat d’initiative. La commune a décidé de confier la gestion à un opérateur privé. Un appel d’offres a été lancé. "

La SPRL Ardenne Aventures, bien connue dans la cité rochoise pour ses multiples activités de plein air comme la location de kayaks, le FunRpark ou encore le paintball, a choisi de revoir à la hausse la taille de la patinoire et de proposer aux patineurs, du 13 décembre au 26 janvier, 600 m2 de glace, couverte d’un toit, ainsi que des animations inédites.

" Le 18 janvier, un tournoi de curling, unique en Belgique, sera organisé", précise Nicolas Caprasse, co-gérant d’Ardenne Aventures. " Six pistes de 20 mètres de long seront mises à la disposition de 36 équipes de quatre curleurs.  D’autres animations sont prévues, comme le réveillon du Nouvel An, accessible à tous, et des événements privés."

Plus de 1500 élèves des écoles primaires et secondaires des communes de La Roche-en-Ardenne, Houffalize et Sainte-Ode sont déjà inscrits. Cet investissement de près de 100.000 euros est soutenu à hauteur de 10.000 euros par la commune rochoise. Ardenne Aventures espère dépasser la barre des 10.000 entrées.

La patinoire sera accessible tous les jours,  de 9 h à 18 h, pendant la semaine, et de 10 h à 20 h, le week-end. Le prix d’entrée, avec la location des patins, est fixé à 8 euros par adulte et à 6,5 euros par enfant. Un abonnement est vendu au prix de 40 euros. Le tournoi de curling est accessible, au prix de 40 euros, par équipe de quatre personnes. Infos et réservations au 0495/48.08.57 ou à nicolas@ardenne-aventures.be