La Sofico vient de dresser le bilan des principaux chantiers de réhabilitation que les usagers sont susceptibles de traverser, cet été, sur les autoroutes de Wallonie ou à hauteur de leurs accès et sorties.

En province de Luxembourg, sur l’autoroute E 411, la réhabilitation des deux voies de circulation en cours entre les échangeurs n°26 Verlaine et n°27 Longlier, en direction d’Arlon, sera terminée au plus tard après le premier week-end de juillet, permettant un retour à des conditions habituelles de circulation.

La Sofico annonce, par ailleurs, en ce qui concerne les chantiers en cours qui se poursuivront cet été, la poursuite des travaux de réhabilitation entre Wanlin et Lavaux-Saint-Anne en direction d’Arlon.

Ce chantier a déjà permis de réhabiliter complètement la voirie qui supporte le trafic vers Arlon ainsi que le pont qui surplombe la Lesse et la partie circulée de l’aire de Wanlin.

Depuis le 21 juin dernier, les conditions de circulation ont été modifiées pour permettre de remplacer les séparateurs en béton de la berme centrale en assurant la sécurité des ouvriers, comme des usagers. Sur la zone de chantier, la vitesse maximale est limitée à 70 km/h dans les deux sens.

Les usagers qui circulent en direction d’Arlon disposent à nouveau de deux voies de circulation, à savoir les bandes d’arrêt d’urgence et de droite. Les usagers qui se dirigent vers Namur circulent sur une seule voie (bande d’arrêt d’urgence). Les aires autoroutières restent accessibles pendant les travaux. Ce chantier devrait être achevé pour la fin du mois de septembre 2021.