Le chef du restaurant Niz Art Piazza a décroché  mercredi à Rome, lors de la coupe du monde de la pizza, le titre de champion du monde. Une nouvelle consécration pour ce cuisinier qui enchaine les titres européens et mondiaux depuis une dizaine d’années.

Nizar El Hajjaoui, le chef de ce restaurant luxembourgeois situé à Perlé près de Martelange, a remporté le titre dans la catégorie  " Calzone " Une catégorie qui récompense les meilleures pizzas  " chaussons", c’est-à-dire pliées en deux pour en faire une pâte farcie généralement de mozzarella, de tomates et éventuellement de jambon.

Cette nouvelle médaille sur la scène internationale vient compléter la collection du chef, déjà double vice-champion du monde grâce à ses recettes originales  en 2014 et 2016, mais surtout champion du monde 2015 toutes catégories confondues. Au total, en comptant les championnats internationaux, européens et régionaux, il s’agit de la neuvième récompense pour le pizzaiolo de 44 ans.

Ce titre mondial vient couronner une année 2021 déjà riche en émotions. Outre la gestion de la pizzéria à Perlé, Nizar El Hajjaoui est aussi à la tête du restaurant Buffalina à Neufchâteau et de La Stradella à la Roche-en-Ardenne. De quoi ravir les papilles des gourmands aux quatre coins de la province de Luxembourg.