Le Palais Royal vient d’annoncer, dans un communiqué, que leurs Majestés le Roi et la Reine seront en visite en province de Luxembourg le vendredi 8 octobre.

Nos Souverains commenceront leur visite à Vielsalm par La "S" Grand Atelier, un centre d’art pour des personnes souffrant d’un handicap.

Ils prendront ensuite la direction de Marche-en-Famenne, où le Comptoir Forestier est au programme. Sa mission principale est de collecter et de commercialiser des graines des meilleurs peuplements forestiers wallons, pour accroître la productivité, la diversité et la pérennité des forêts wallonnes.

La visite se terminera au Château Jadot à Marche-en-Famenne, où les Souverains seront accueillis par les autorités locales et rencontreront la population.

Cette visite est la deuxième en province de Luxembourg cette année pour le Roi et la Reine. Le 2 juin dernier, ils s’étaient rendus au Centre Hospitalier de l’Ardenne à Libramont où ils avaient rencontré, au centre Eclore, des enfants atteints d’infirmité motrice d’origine cérébrale et de divers handicaps moteurs ou psychomoteurs.